Accueil Sport Plus qu’une tendance ou une tentation, un filon: La filière libyenne

Plus qu’une tendance ou une tentation, un filon: La filière libyenne

Les récentes prouesses de  Hamdi

El Houni à l’Espérance de Tunis  ont encouragé plus d’un club à opter pour le label libyen.

L’Étoile du Sahel, un temps, l’Espérance de Tunis, cette saison, le Club Sportif Sfaxien et le Club Africain par le passé, ont tous jeté leur dévolu sur les pépites libyennes. L’on se rappelle même que dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, le sélectionneur de la Libye, Faouzi Benzarti, avait convoqué un contingent intéressant de joueurs libyens évoluant en Tunisie. Ainsi, les Hamdou El Houni (ES Tunis), Anis Saltou (Es Sahel), Ali Maâtoug (Stade Tunisien) et autre Heythem Dhana (CS Chebba) ont fait partie du groupe des Chevaliers «de la Méditerranée ».

L’ASS et la JSK emboîtent le pas

Et la tendance semble se poursuivre avec le recrutement du  jeune joueur d’Al Ittihad par le CA, d’un milieu axial par l’AS Soliman et d’un défenseur central par la Jeunesse Sportive Kairouanaise. Le CA a ainsi jeté son dévolu sur Slah Jalloud, signataire d’un engagement de cinq ans. Mohamed Chamseddine Abouabid, à son tour, s’est engagé pour une période de cinq ans avec l’ASS. Enfin, Mohamed Haythem Dhana a paraphé un contrat de deux ans au profit de la JSK.  Volet départ maintenant, l’attaquant international libyen Anis Salto n’a pas été retenu par le coach de l’ESS, Garrido. Salto a d’ailleurs récemment opté pour Al Ittihad Alexandrie.

Rappelons que les  joueurs libyens sont considérés en Tunisie comme des joueurs locaux à la suite d’une réglementation de la FTF.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *